Éditions précédentes

Le commencement

À l’origine, une furieuse envie de soutenir la scène métal locale, avec les moyens du bord mais la main sur le coeur (fraichement arraché de la poitrine, évidemment…). Et petit à petit, ajouter des groupes émergents ou reconnus pour les amoureux du Metal dans toute sa diversité de genres.

La migration

Plus de salles disponible sur Hendaye, pour ne pas disparaitre le Metal’o’Ween s’exile en contrée sauvage et reçoit un accueil bienveillant. 3 belles éditions à Sare qui nous ont permis, notamment, de nous rapprocher de nos homologues de Buru Beltz Festibala.

La nouvelle ère “Festival”

En 2022, retour sur les terres natales pour la dixième édition anniversaire. Année du renouveau et d’une nouvelle dimension pour Metal’o’Ween, qui passe en mode “festival” sur 2 jours. Le début d’une nouvelle aventure. Et de nouvelles rencontres avec le festival Hellbona, et le Webmedia Herriko Burdina.

Les soirées Metal’o’Ween Party

Des petits à-cotés organisés pour se maintenir en forme et faire la promo du Festoche, mais toujours la même envie de faire trembler les vitres et de (faire) découvrir de nouveaux groupes !